COCO DES LAMPESAllumée comme on aime
D’où tient-elle ce goût pour la lumière, Coco?
De sa naissance en Algérie? Pas que…
Corinne Zecchini, créatrice de luminaires et d’abats jours nourris d’émotions, décline sans cesse les objets du passé, ou de votre histoire, en souvenir lumineux.
Un parcours fait de belles rencontres, singulières et contrastées. Passée par l’Atelier d'Art Fructidor à Châlons sur Saône, puis les Beaux Arts de Dijon, durant les mêmes années que l’artiste peintre Yan Pei-Ming, avec comme professeur, la plasticienne et féministe Orlan, Corinne rejoint ensuite les Arts Décoratifs de Paris, pour en sortir diplômée en scénographie, années du scénographe respecté Jacques Le Marquet.
Avec grâce, tendresse et humour, elle donne de drôles de pieds à ses abats jours: des objets obsolètes, oubliés, enfouis, mais toujours gravés dans notre mémoire émotionnelle. Elle les chapeaute ensuite de toutes les matières possibles, foulards, partitions de musique, tissus anciens, papiers, journaux, films…

Corinne a le regard et les pensées qui pétillent, la main experte qui branche ses luminaires directement sur son coeur et le nôtre. Il suffit de savoir qu’une de ses lampes est chez vous et vous verrez le bienfait instantané qu’elle introduit discrètement et sûrement. Son pouvoir commence là où s’arrête celui du design.
Instagram : coco_des_lampes
Contact : corinne.zecchini@gmail.com


