Notre maison

UNE AMITIÉ
Indian Song est né-e de la rencontre de deux passionnés de textile, Fabrice Cottet et Manoj Goyal, l’un basé à Paris, l’autre à Jaipur. Tous les trois ont plus qu’une double-nationalité spirituelle. Ils sont à la fois uniques, jumeaux et triplés.
Les collections sont le fruit de deux savoir-faire français et indien, de deux esprits qui se confrontent quotidiennement et se complètent dans une ambiance amicale et érudite.
Chacun souhaitait trouver quelqu’un qui comble ses propres lacunes. Ils se sont trouvés pour faire un tout. Tout deux partagent une même joie dans la créativité et le travail.
Une amitié de plus 20 ans.

À travers Indian Song, ils jettent un pont entre Paris et Jaipur, Paris, ville de mode et design et Jaipur, ville de patrimoine textile. Est-il possible de dire que le design est français et la fabrication indienne, tellement les frontières sont aisément franchies à travers un dialogue permanent et des navettes incessantes entre la France et l’Inde?
Fabrice apporte son sens du design, son amour des tissages et des couleurs, Manoj, sa poésie joyeuse, son savoir-faire et sa maîtrise technique dans la fabrication.
Un désir commun : sentir le travail de la main et de l’oeil, ressentir les variations de la lumière jouer avec la palette chromatique.
Un seul credo: travailler couleurs et matières avec amour, jubilation et impertinence.

Avec son style moderne chic, mixant design parisien, artisanat indien, technologies modernes de tissage et d’impression, Indian Song redéfinit les traditions indiennes séculaires dans un esprit contemporain et une simplicité intimiste. Derrière un esthétisme cool & cosy, se cache une âme franco-indienne.
Indian Song est un chant à deux et plusieurs voix, une mélodie, tantôt salsa, tantôt kathakali, toujours joyeux.

UN ESPRIT
Des textiles pour la maison et des pièces mode, fun, cool & cosy.
L’été indien toute l’année!
Matières et couleurs dansent une farandole indienne sur des notes légères et joyeuses. Des unis vifs et profonds, des rayures rythmées, des pois sauteurs, des fleurs intrépides, des feuilles sauvages, des léopards colorés font la fête sous les étoiles.
Le design parisien, ludique et impertinent, annonce un esprit transgenre et sans frontière. Couleurs et imprimés respirent la spontanéité et chantent la spiritualité et la joie indienne.
Un patchwork de bonne humeur à consommer, dedans comme dehors, sans limitation.

UNE POESIE
L’esprit vagabonde entre Paris et Jaipur.
La tour Eiffel fait de l’oeil au Palais des vents.
La Seine palpite et plonge dans le Gange.
Ganesh voyage à Paris, Boris Vian flirte avec Tagore.
Arletty et Shiva, main dans la main, partent en ballade romantique.
Un ciel de pigments danse un Bharatanatyam enjoué.
Des notes indiennes et raveliennes se font écho.
Des rires aux éclats s’entremêlent dans les rues de la ville rose.
On converse avec la lune et les étoiles.
Nous nous complétons.
Tout près, une chanson indienne qu’une mère glisse à notre oreille.
Namaste!
revient vers toi